Parc PairiDaiza (15min)
Rejoignez le merveilleux site de l'abbaye de Cambron pour une fabuleuse journée au contact d'animaux sauvages. La Volière Cathédrale : la plus grande d'Europe. Les Pandas, L'Oasis : véritable safari animalier dans l'immensité subtropicale. Le Nautilus : un voyage extraordinaire au cœur du légendaire sous-marin. Les îles Madidi et Nosy Komba : paradis vert. Algoa Bay : la falaise géante. Le Mersus Emergo : gigantesque baleinier abritant une spectaculaire exposition interactive, "S.O.S. Biodiversity". Dans les jardins, succombez au charme de la reine des fleurs, retrouvez la chaleur du Sud de l'Espagne ou évadez-vous au cœur d'un fabuleux " Rêve de Chine ", Le Rêve de l'Empereur Han Wu Di (Jardin Chinois)
Le Village des Rapaces
Chateau
de Beloeil (10 min)
Propriété des Princes de Ligne, depuis le XIVe siècle, le château est entièrement meublé et contient une riche collection d'objets d'art du XVe au XIXe siècle dont la célèbre bibliothèque aux 20.000 volumes. Le jardin à la française, alternance harmonieuse d'eau et de verdure, d'ombre et de lumière, s'étend sur 25 ha au travers duquel un petit train pourra vous emmener en balade.
Archéosite (20min)
L'Archéosite® est un musée en plein air et un centre d'archéologie expérimentale qui propose une immersion complète dans notre passé et offre la possibilité de voyager du Néolithique (5000 ans av. JC) à la période gallo-romaine (premiers siècles de notre ère). Le musée regroupe un ensemble d'habitats pré- et protohistoriques reconstitués selon des données archéologiques. Mise en place d'un nouveau parcours de visite axé sur la période romaine avec un temple ainsi qu'une nécropole et une villa nouvellement reconstituées. Les différents habitats sont soigneusement aménagés et meublés ; tous les objets qui y sont exposés ont été réalisés sur le site et sont les minutieuses copies de pièces originales retrouvées au cours des différentes fouilles archéologiques.
Chateau
d'Attre ( 15 min)
Ravissante gentilhommière du 18ème siècle, le château d'Attre fut construit sur les fondations d'une ancienne forteresse médiévale. Il servit régulièrement de lieu de séjour à l'archiduchesse Marie-Christine d'Autriche et à son mari, Albert de Saxe Teschen, gouverneurs des Pays-Bas méridionaux. Cette construction française, ponctuée de nombreuses touches bavaroises, prend place dans un très beau domaine de 17 hectares limité par la Dendre. A la fois jardin à l'anglaise et parc forestier, il abrite quelques monuments emprunts de mélancolie tels que la tour en ruine du Belvédère, le colombier du 15ème siècle, l'ermitage, la tour Vignou, le chalet suisse, le Pavillon des bains… ainsi que différentes constructions dans le goût de l'époque dont "le Rocher" : grotte artificielle.